N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.8.44) si quelqu'un porte plainte.
"Il y a des moments où je suis épuisée de protéger mon secret. Des moments, comme hier matin, où je me tâte : et si je leur disais la vérité ? Mais la peur que le barrage cède et que le tsunami de ma folie nous engloutisse tous est bien plus forte que le fardeau du secret."
Edition:Robert Laffont (R) Titre Français:Lucides Nombre de Tome Total: 1
Titre Original:Lucid Auteur:Adrienne Stoltz et Ron Bass Genre:Fantastique Thème:Romance, Mystère, Drame Psychiologique
Lu:1
Synopsis:
Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis. Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York. Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes. Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour ou Sloane tombe amoureuse d'un garçon... Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?
Mon Avis:
Sans Plus. En fait ce livre me laisse perplexe. J'ai eu très peur lors du dénouement, la fin qu'on nous laissait présager ne me plaisait pas du tout. Grand soulagement en constatant une fin qui me convenait mieux. Mon gros problème a été l'écriture qui ne m'a pas plu. Elle manquait de souplesse. Quant aux personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec Maggie, même si au fil de la lecture ça allait un peu mieux, Sloane était beaucoup plus agréable, beaucoup plus touchante. j'ai beaucoup aimé ce personnage là et son environnement. Pour rester dans les points positifs, j'ai trouvé remarquable le passage où les deux personnalités s'interféreraient. On a réellement l'impression de devenir aussi folles que les deux personnages... j'en avais presque mal à la tête. L'écriture de fin aurait pu relever le niveau du livre, Mais.... il manque cruellement une fin! Qu'est-ce qui se passe après? Après toute cette folie, que va t'il se passer? On reste véritablement sur notre fin avec un goût amère. Un avis bien négatif alors que le thème du livre est vraiment intéressant et que mieux exploité aurait pu être une très bon livre. Au final, une lecture qui n'a pas été agréable du début à la fin, le fait de mettre attaché à certains personnages à rendu cette fin plus difficile.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.8.44) si quelqu'un porte plainte.
"L'amour est comme un chocolat: dur a l'extérieur, mais fondant à l'intérieur..." "C'est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant."
Edition:Nathan - PKJ pour le Poche Titre Français:Les Filles au Chocolat Nombre de Tome Total:7
Titre Original:The Chocolate Box Girls Auteur:Cathy Cassidy Genre:Contemporain Thème:Famille recomposée, Relation entre Soeurs, Amour & Amitiés
Lu:2
Synopsis:
Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay...
La série:
Tome 1 Cherry Crush ♣ 2 septembre 2010 Coeur Cerise♠ 26 mai 2011 ♠ 295 pages ♠4 / 5
Tome 2 Marshmallow Skye ♣ 1 Septembre 2011 Coeur Guimauve♠ 9 février 2012 ♠ 297 pages ♠4 / 5
Tome 3 Summer's Dream ♣ 7 Juin 2012 Coeur Mandarine♠ 5 juillet 2012 ♠ 288 pages ♠ Attend la sortie poche ;-)
Tome 3.5 Bittersweet ♣ 1 mars 2013 Coeur Salé♠ 26 juin 2013 ♠ 119 pages ♠ Attend la sortie poche ;-)
Tome 4 Coco Caramel ♣ 6 juin 2013 Coeur Coco♠ 26 juin 2013 ♠ 246 pages ♠ Attend la sortie poche ;-)
Tome 5 Sweet Honey ♣ 5 juin 2014 Coeur Vanille♠ 12 juin 2014 ♠ 283 pages ♠ Attend la sortie poche ;-)
Tome 5.5 Chocolate & Flowers et Hope & Dreams (2 nouvelles) ♣ 30 janvier et 7 avril 2014 Coeur Sucré♠♠♠
Mon Avis:
Les filles au chocolat est une série pleine de légèreté. Nous suivons les aventures de 5 jeunes filles, s½urs d'une famille recomposée, dans leur nouveau quotidien. Le premier tome est du point de vue de Cherry, la nouvelle "s½ur" qui s'installe chez la copine de son père, divorcée et ayant déjà 4 filles, et rencontre sa nouvelle famille. Elle essaie tant bien que mal de trouver sa place dans cette nouvelle famille. Si 3 de ses nouvelles s½urs l'acceptent facilement, il en est autrement pour l'aînée de la fratrie. Pour ne pas faciliter les choses, Cherry va tomber amoureuse nul autre que le copain de cette s½ur qui la déteste déjà.
Les s½urs sont jeunes, elles ont entre 11 et 14 ans, c'est donc avec une certaine innocence et beaucoup de maturité par certains point que nous évoluons. Les personnages sont très mignons et attachants, nous vivons au gré de leur quotidien. Un quotidien qui pourrait être le nôtre. et c'est probablement c'est simplicité qui rend le livre (la série) merveilleux!!!
Le second tome m'a davantage plu, car je me suis senti plus proche de Sky que je ne l'avait été de Cherry. Elle me ressemble un peu par certains point (peut-être parce qu'elle verseau comme moi, on la différence d'un jour pour notre anniversaire?!). Elle aime les vieilles choses (bon pas autant qu'elle pour moi! je m'habille pas avec des vieux vêtements :-P), et les vieilles histoires plein de mystères. (Je fais de la généalogie, c'est pareil!) Elle a une obsession pour la guimauve (euh là je diffère lol) et elle est douce et honnête. J'ai beaucoup aimé son histoire.
J'ai commencé la série en poche, je la poursuivrais en poche, de ce fait j'attends la sortie des autres tomes en poche et j'ai très hâte de découvrir les histoires des autres s½urs et celui de Shay.
En résumé: Une série tout en douceur et aussi délicieuse que ses magnifiques couvertures! A déguster sans modération!
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.8.44) si quelqu'un porte plainte.
Eleanor avait raison : elle n'était jamais jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d'art. L'art n'avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses.
Edition:Pocket Jeunesse Titre Français:Eleanor & Park Nombre de Tome Total:1
Titre Original:Eleanor & Park Auteur:Rainbow Rowell Genre:Romance Thème:Amour, Persécution, Différence, 1986
Lu:1 / 1
Synopsis:
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Mon Avis:
Une très belle romance additive. Quoi dire ? Eleanor n'a rien de jolie et pourtant si attachante. Son caractère, sa force, on est forcément touché par sa personne. Elle n'a pas une vie facile, on le comprend dès le départ et on a envie de connaître davantage son passé, comment elle en est arrivé là ? J'ai ressenti beaucoup de colère, pour la faiblesse de sa mère, pour la situation dans laquelle elle se trouvait ainsi que ses frères et s½ur. J'avais envie d'entrer dans le livre et lui apporter tout ce dont elle avait besoin et les sortir de cette galère. L'histoire d'Eleanor est ce qui rend l'histoire si attrayante, si belle, si ... poignant ! J'ai adoré aussi Park, à demi asiatique, il n'appartient ni aux Blanc, ni aux Noir dans cet environnement où les races ont une place trop importante. Il se tient à l'écart des ennuis, reste le plus discret possible, fait tout le nécessaire pour ne recevoir aucune persécution. Quand Eleanor débarque dans sa vie, il l'a voit comme un élément qui va nuire à sa tranquillité, elle qui attire l'attention. Pour autant, la voyant s'intéresser à ses comics, il va lier un certain lien avec elle. En commentant d'abord les comics, puis désireux d'en savoir plus sur cette fille si mystérieuse et décalée, il va commencer à lui créer des compiles musicaux sur cassette audio. De fil en aiguille, il va s'attacher à cette fille sans que la honte ne le quitte. Se livre m'a fait sourire, dans mon environnement, dans la génération de mes parents beaucoup en me racontant comment leur histoire a commencé me disent : « Au début, on ne pouvait pas se voir ». Eleanor & Park c'est ça. Au début il ne pouvait pas se voir. En dehors de la dure vie d'Eleanor, leur histoire d'amour avec ses éléments du passé, nous raconte quelque part l'histoire de nos parents. Et ça j'adore. On voit que certaines choses ne changent pas, en amour il n'y a pas de raison, on ne pas tout expliquer, encore moins contrôler. Bref c'est mignon tout plein et c'est une histoire plus qu'agréable à lire. Et puis on s'y retrouve forcément en Eleanor et Park, ils nous rappelle nos premiers amours.
Petit bémol tout de même. La fin m'a un peu frustré, manque quelques petites choses pour satisfaire amplement ma lecture. Quelques petites questions restent en suspend et je n'ai pas compris la réaction d'Eleanor.
Bref, si ce n'est pas un coup de c½ur cela reste une très très belle lecture.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.8.44) si quelqu'un porte plainte.
Voilà sur quoi reposait Panic en réalité. Voilà à quoi tenait la véritable peur. On ne connaissait jamais vraiment les autres, pas complètement. On devait toujours se contenter de parier à l'aveugle.
Edition:Dark Moon - Hachette Titre Français:Panic Nombre de Tome Total:One Shot
Titre Original:Panic Auteur:Lauren Oliver Genre:Contemporain, Thriller Psychologique Thème:Secret, Jeu, Danger
Lu:1 / 1
Synopsis:
"Les règles de Panic sont simples. Tout le monde peut participer. Mais il n'y aura qu'un seul vainqueur." Carp, une petite ville minable de l'État de New York. Chaque été, tous ceux qui viennent de terminer le lycée peuvent participer à « Panic », une succession d'épreuves plus dangereuses les unes que les autres. L'enjeu est de taille : une cagnotte de plus de cinquante mille dollars. Personne ne sait qui a inventé ce jeu, ni qui en fixe les règles. Cet été, Heather entre dans la compétition par dépit amoureux, Elle pourrait, si elle gagne, quitter le mobile-home sordide où elle vit avec une mère paumée et droguée, et emmener avec elle sa s½ur, Lily. Dodge, lui, a une autre raison de participer au Jeu de la Peur : venger sa s½ur, qui a fini dans un fauteuil roulant, après une épreuve d'une précédente session de Panic. Manipulations, trahisons, révélations : cet été sera celui de tous les dangers.
Mon Avis:
Bien que le résumé me plaisait, j'ai hésité avant l'achat car les critiques étaient très mitigés pour ce livre. Le résumé m'a fait penser à King's Game que j'ai beaucoup aimé alors je me suis jetée à l'eau... sans regret! Je dois avouer que j'ai été surprise par les chapitres bien plus fourni qu'il n'y parait. Un chapitre pour un jour, je me suis donc dit que la lecture allait être assez rapide, sauf que... pas tant que ça, car l'auteur développe parfaitement chaque moment de l'intrigue (et temps mieux pour nous), de même j'ai été surprise, à peu près au milieu du livre, car il s'était passé tellement de choses que je pensais être proche du dénouement... et non, l'auteur avait d'autres surprises sous la main. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action et du suspense à Gogo.
A Carp les jeunes ont trouvé une alternative à l'ennui de l'été en créant un jeu: Panic, qui se perpétue d'année en année. Seul les terminales diplômés peuvent participer, les gains ont été récoltés auprès des lycéens l'année précédente. Cette année, Heather y participe sur un coup de tête après une déception amoureuse, ainsi que Dodge qui lui souhaite qu'une chose venger sa s½ur. Mais le jeu va changer la donne à leur motivation, car dans ce jeu c'est leur vie qui est mis en jeu... mieux vaut savoir pourquoi on y joue.
Tout au long du livre en plus d'être en stress pour chacunes des épreuves et se demander qui va y arriver et qui sera 'éliminé'... s'ils ne meurent pas dans le jeu! On se demande qui sont les juges. Alors, on analyse chaque personnage, pour tenter de dénicher l'un ou les deux juges. On se prend de sympathie pour la petite Lily, la petite s½ur de Heather. Toutes les deux vivent un enfer auprès de leur mère et vont trouver refuge sous le toit d'une drôle de dame passionné par les animaux.
Il y a malgré tout deux ou trois petites incohérences. Il y a également un passage qui m'a frustré: la dernière épreuve qui se fini trop abruptement. Que se passe-t-il ensuite? quelques questions restent en suspend. L'épilogue répond à l'essentiel des questions, ce que les personnages deviennent mais il manque une ou deux informations supplémentaires pour mieux me satisfaire.
Au final, un livre que j'ai pris plaisir à lire, dévorer même. Un bon petit coup d'adrénaline, après toutes les romances que j'ai lu depuis le début de l'été, c'était ce qu'il me fallait :D
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.8.44) si quelqu'un porte plainte.
Titre Original:Teardrop---------------------------------------------Titre Français:Larmes Auteur:Lauren Kate------------------------------------------------Edition:Bayard Nombre de Tome:2-----------------------------------------------Nombre de Tome Sorti:1 Genre:Fantastique Thème:Interdiction de pleurer, Mort, Mythologie
Lu:1 / 1
Synopsis: « Ne pleure jamais, jamais plus. »À 9 ans, Eureka a promis à sa mère de ne plus jamais pleurer. Aujourd'hui, Eureka a 17 ans et n'a pas versé une seule larme depuis ce jour. Même aux funérailles de sa mère, morte dans un étrange accident. Quelques mois plus tard, la jeune fille rencontre Ander, un mystérieux jeune homme aux yeux turquoise. Il lui apprend qu'elle est en danger. Eureka se sent perdue : peut-elle faire confiance à ce garçon qui semble tout connaître d'elle alors qu'elle ignore tout de lui ? Grâce au livre écrit dans une langue inconnue que sa mère lui a laissé, Eureka va comprendre qu'elle est l'héritière d'un extraordinaire et terrifiant pouvoir...
La série:
Tome 1 Teardrop ♣ 22 octobre 2013 Larmes ♠ 27 mai 2014 ♠ 512 pages ♠3,5 / 5
Tome 2 WaterFall ♣ 28 Octobre 2014 ♠♠♠
Mon Avis: Un premier tome que j'ai beaucoup aimé. Lauren Kate nous plonge dans une nouvelle série, pleine de mythologie et de mystère.
Eureka n'a pas le droit de pleurer. Jamais. C'est là le seul ordre que sa mère ne lui est jamais donné, avec la seule gifle de toute sa vie. Alors même après la mort de sa mère, elle ne pleure pas. Elle encaisse. Elle prend sur elle. Pourtant, le jour de la mort de sa mère, elle aurait du mourir elle aussi. Elle le sait. Elle a été sauvé par un quelconque miracle. Son miracle est Ander et il la suit partout. Qui est Ander? Que lui veut-elle? Alors que d'autres malheurs semble lui tourner autour, qu'elle doit faire face à de sombres événements plus mystérieux les uns que les autres. Eureka doit rester forte et ne pas pleurer. Pourquoi au juste? Eureka veut comprendre le mystère qui l'entoure, elle veut comprendre qui elle est, et découvrir les sombres secrets que sa mère lui cachaient. Elle ne sait plus vers qui se tourner? A qui faire confiance?
Tout le long du livre, nous tentons de percer le mystère, comme Eureka nous remettons en doute tout le monde (peut-être même plus qu'elle). La mythologie que développe Lauren Kate est intéressante et bien qu'assez présent dans les littérature, il reste, encore, une grande source à exploiter. (Non je ne dirais pas le thème exacte, je vous laisse le découvrir, puisqu'on le découvre tardivement.) Je suis impatiente de voir où Lauren Kate va nous mener dans le second tome.
Pour ce qui est des couvertures, Bayard a bien fait les choses. Non seulement elles sont fidèles à la VO, en plus sombres, plus mystérieux, mais également en accord avec la première série de Lauren Kate: Damnés. Je peux vous dire que dans la bibliothèque cela rend magnifiquement bien.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.80.8.44) si quelqu'un porte plainte.